Pourquoi engager les collaborateurs dans une démarche de changement ?

… Tout simplement pour en assurer le succès… mais comment ?

Après la publication  de notre livre blanc sur les fondamentaux de la conduite du changement, il faut en comprendre l’objectif : l’adoption utilisateur, aussi connue sous le terme « user adoption ». 

Aujourd’hui la sensibilisation des entreprises sur le « user adoption » se concentre essentiellement autour de la mise en place de nouveaux logiciels dans les organisations !
Quid des actions de changement plus « concrètes ». Sont-elles vraiment si simples à mettre en place pour les entreprises ? Est-ce si évident pour des sujets RH et/ou RSE d’obtenir l’adhésion et l’application de ses collaborateurs ?
Ce n’est pas ce que nous expérimentons en côtoyant le monde de la gestion de flotte de véhicules d’entreprises au quotidien. En effet, le changement terrifie non seulement les utilisateurs mais aussi leurs responsables.
Alors, comment faire passer les messages ? Comment faire adhérer toute une hiérarchie à une vision d’entreprise souvent cadrée par des ambitions RSE élevées ?

EVIRAGE a développé une méthode qui permet de tenir compte des a priori et des avis de tous les niveaux de l’entreprise afin de les aligner dans une démarche de changement.

Quel est l’intérêt de cet alignement ?

  • Un épanouissement des collaborateurs par une approche centrée sur leurs attentes
  • Un meilleur retour sur investissement par une meilleure utilisation de ce changement
  • Une capacité à déployer une solution et de l’améliorer, au cours de son déploiement, de manière intuitive.

Bref, l’adoption utilisateurs crée de la VALEUR !
Cette valeur est ensuite mesurable par des indicateurs tels que la satisfaction ou le taux de conversions.

EVIRAGE peut vous accompagner dans l’ensemble de la démarche.
Par ce support aux entreprises, nous tenons nos engagements d’impact et d’implication RSE comme  par notre labellisation à Envol Entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.